Dans une interview accordée à la Radio top Congo, vendredi 16 Juillet dérnier, le Président de l’Eglise de réveil du Congo (ERC) ,Dodo Kamba a fait savoir que les confessions religieuses n’ont pas pu se réunir comme prévu cette semaine suite au décès du cardinal émérite Laurent Mosengwo, affirmantt que chacune des 8 confessions religieuses a déjà choisi son candidat.

« On n’a pas pu se réunir comme prévu cette semaine, compte tenu du deuil que nous connaissons. Nous avions perdu un géant de l’Église, le Cardinal Laurent Mosengwo. C’est une question qui a été déjà traitée. Nous nous sommes préparés conséquemment. Il ne reste plus qu’à se retrouver pour passer à la désignation comme cela a été annoncé. On est totalement prêt* rassure t-il.

Et d’ajouter « Si jamais le consensus n’aboutit pas à un résultat, nous allons carrément basculer au vote. Le gros problème, c’est la responsabilité qui incombe à celui est désigné de pouvoir bien le travail »

En rappel, en début de cette semaine la chambre basse du parlement, avait rendu public le calendrier de la désignation des membres de la CENI.