Le président de l’assemblée nationale de la République démocratique du Congo, Aubin Minaku, a invité vendredi 15 septembre à l’occasion de l’ouverture de la session ordinaire du mois de septembre, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et le Conseil national de suivi de l’accord (CNSA) du 31 décembre 2016 à s’assumer pleinement pour assurer peuple congolais par la publication au plus vite du calendrier.

« Pas de prestation inconsidérée, ni l lenteur excessive. Aujourd’hui la seule issue fiable royale pour sauver notre jeune démocratie, demeure indubitablement l’organisation des élections », a déclaré Aubin Miniku.

Aubin Minaku a également rassuré que le projet de loi, modifiant et complémentant la loi électorale fera l’objet d’examen au cours de cette session conformément à l’accord politique de la Saint Sylvestre.

Plusieurs autres points seront examinés au cours de cette session essentiellement budgétaire, notamment la loi organique sur l’organisation et le fonctionnement du CNSA. Les députés vont également poursuivre l’examen des textes sur la réforme de la justice.