Le porte-parole du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises pour le changement (Rassop), Bruno Tshibala, a pointé la Majorité présidentielle (Mp) et l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga, Moise katumbi, comme étant à la base de la déstabilisation de l’opposition.

Au cours d’une matinée politique, tenue devant ses militants, brandissant des drapelets aux couleurs de l’Udps, et banderoles, teintées à l’effigie de son défunt leader, Etienne Tshisekedi, à la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), Bruno Tshibala est sorti de son silence pour affirmer que son parti, Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) n’est pas divisé. Il est seulement et malheureusement victime de quelques manipulations de la part de ses ennemis que l’on retrouve aussi bien dans la Majorité présidentielle (Mp) que dans l’opposition.

« Voulez-vous le Rassemblement katumbi ou de Tshisekedi », scandait-il à la foule, qui réagissait par : « Nous voulons celui de Tshisekedi ».

Avant de soutenir que son parti organisera des obsèques dignes afin d’honorer la mémoire d’Etienne Tshisekedi, mort il y a de cela deux mois déjà et dont le corps traine encore en Belgique.