Le président de l’AFDC-A Bahati Lukwebo sort de son silence. Après sa fronde au Front Commun pour le Congo, refusant de s’incliner face à la décision de l’autorité morale du FCC, l’ancien président de la République Joseph Kabila, dans un tweet, Bahati Lukwebo s’attaque aux ministres du gouvernement Ilunkamba, débauchés dans son parti politique.

 

« Étonnant de voir des ministres nommés frauduleusement se faire appeler EXCELLENCES et de surcroît plus visibles que les autres dans les médias et les réseaux sociaux. Une façon de se moquer de l’Etat de droit en jouissant du patrimoine de l’AFDC-A conquis à la sueur! », peut-on lire dans son tweet.

 

Le sénateur Bahati Lukwebo s’étonne que certains membres de son parti débauchés bénéficient des honneurs des ministres, acte qu’il qualifie de moquerie à l’installation de l’Etat de droit.

 

Pour rappel, certains cadres de l’AFDC-A ont rejoint Néné Nkulu, ministre d’Etat du Travail et de la prévoyance sociale, qui se réclame être l’actuelle coordonnatrice de ce regroupement politique.