La Fédération internationale de football association (Fifa) a révélé la liste des officiels des rencontres des barrages de la coupe du monde Qatar 2022. L’international congolais Jean-Jacque Ndala et son compatriote vont officier au Caire, le choc opposant les deux équipes finalistes de la dernière coupe d’Afrique des nations (Can), l’Egypte et le Sénégal.

Les deux congolais seront assistés du comorien Amaldine Soulaimane, sur l’autre flanc du terrain (assistant 2).

En ce qui concerne la rencontre entre les Léopards RDC et les Lions de l’Atlas du Maroc, prévue le 25 et le 29 mars prochain, la FIFA a choisi des arbitres sud africains et burundais respectivement pour le match aller et retour.

De Freitas Gomes Victor Miguel (RSA) tiendra le sifflet. Il sera secondé par Siwela Zakhele Thusi Granville (RSA), de Phatsoane Souru (Lesotho) et de l’Angolais Hélder Martins de Carvalho (AP). Le Français François Letexier sera à la VAR, assisté par son compatriote, Millot Benoit Jonathan Nicolas.

Pour le match retour à Casablanca, le Burundais Pacifique Ndabihawenimana sera l’arbitre principal. Il sera assisté par le camerounais Elvis Noupoue, du burkinabé Tiama Seydou et du mauritanien Beida Dahana.

Cinq des dix nations en doubles confrontations de barrages vont représenter l’Afrique à la Coupe du monde prévue en juin prochain au Qatar.