En séance d’entraînement ce mercredi 23 mars, les joueurs congolais ont reçu la visite du Premier ministre Sama Lukonde, qui leur a apporté le message d’encouragement du chef de l’Etat et de toute la population congolaise.

En moins de trois jours du match aller, le chef du gouvernement congolais a fait savoir aux joueurs que tous les efforts sont fournis pour que le pays obtienne la qualification.

« Le premier message d’encouragement que je vous transmets c’est celui du président de la République, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Le deuxième message c’est celui de toute la population congolaise. Vous ne pouvez pas vous imaginer tout l’engouement qu’il y a parce que ça semble être un moment banal, mais sincèrement on est vraiment en train d’écrire l’histoire et on a une opportunité historique, 48 ans après », a-t-il dit.

Le chef de l’exécutif a rassuré que le jour de cette rencontre, tout le Gouvernement accompagnera le président de la République pour leur apporter le soutien.

« Cette histoire va s’écrire avec un effort collectif de l’équipe, de chaque joueur et de tout le peuple congolais qui est derrière vous pour cette victoire. On y croit. Je pense que vous comprenez l’enjeu. Là où je suis encore très rassuré c’est qu’à l’entame de l’entraînement et à la clôture, ça commence toujours par une prière. Et donc nous mettons aussi Dieu à contribution (…) Tous les efforts sont fournis pour que nous arrivions aux résultats et avec le ministre des sports qui est ici présent avec nous », a-t-il ajouté.