A Ruwenzori dans la ville de Beni au Nord-Kivu, la journée du mardi 22 juin a été marquée par la cérémonie de remise et reprise entre le Bourgmestre sortant Mbwarara Kanume Aloys et le Bourgmestre entrant le commissaire supérieur Nyafondo Tekodale Jacob ainsi que son adjoint, le commissaire supérieur Adjoint Masashi Gitanda.

Souhaitant un bon vent à ses successeurs, Mbwarara Kanune le bourgmestre sortant, a au cours de cette activité, présenté d’une manière générale la situation socio-securitaire de cette entité secouée par les massacres des rebelles ougandais ADF.

Par la même occasion, il a présenté à la population la situation financière de cette région, indiquant que cette commune a 185 894 franc congolais et 52.6 dollars Américains en banque et une dette de 325 dollars Américains.

A son tour, prenant la parole, le Bourgmestre entrant a appelé la les habitants de cette région à une franche collaboration afin de dénoncer les inciviques dans cette commune.

En rappel, cette cérémonie intervient 4 jours après l’installation du Maire policier de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashala.

Héritier kazadi/Beni