Dans le cadre du rapprochement des communautés d’affaires françaises et congolaises, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolaise (C.C.I.F.C) organise, avec le concours de partenaires, la 4ème édition de la Semaine française de Kinshasa du 24 au 27 mai 2017 à l’Institut Français de Kinshasa (Halle de la Gombe) situé dans la municipalité kinoise de la Gombe. Pour rappel, il s’agit là d’un événement unique de promotion de l’offre française en République démocratique du Congo (RDC).

« Le numérique et l’agribusiness », le thème de cette 4ème édition qui se présente comme une opportunité de rapprocher davantage les professionnels d’affaires de la RDC et de la France, et ce en facilitant la mise en relation entre partenaires potentiels.

Pour la RDC, un pays francophone de la taille d’un continent, cette opportunité est à saisir. La manifestation permettra la rencontre des décideurs privés et institutionnels, lesquels auront à réfléchir, par le biais de conférences, sur l’état actuel de certains secteurs de l’économie congolaise. Comme dans les éditions précédentes, une présente beaucoup plus remarquable des exposants (membres de la C.C.I.F.C) est attendue.

Avec une population de plus de 80 millions d’habitants, et à considérer ses ressources du sol, du sous-sol et autres formes de richesses, la RDC offre de bonnes perspectives de développement, mais encore faut-il que les Congolais s’assument. C’est une interpellation !