Après son cris d’alarme, le boxeur congolais, Martin Bakole s’est fait accordé la reconnaissance de sa demande. Le Gouvernement de la République a décaissé 100 000 dollars américains afin de soutenir sa prochaine échéance pigiste.

Ce montant liquidé vendredi 10 février à la suite de la demande du ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde, le 30 janvier dernier, va donc assurer le déplacement et l’organisation du combat de celui qui a mis genoux à terre le champion de la France, Tony Yoka. Une confrontation qui va donc lui mettre en opposition au mois de mars prochain à Londre, contre un boxeur américain, Michael Hunters.

Celui qui compte dans son gibecière 18 succès en professionnel dont 13 obtenus par K.O, a récemment fait un signal de détresse sur une vidéo répandue sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, ce dernier s’est estimé être abandonné par l’exécutif national à son propre sort à quelques jours de son combat crucial.

En outre, d’après certaines indiscrétions, le numéro 2 de World Boxing Association (WBA) a eu un accord de long terme avec une grande société de promotion basée en Ecosse, Boxxer. Ce contrat lui permettra de boxer exclusivement sur Sky sports pour le compte de cette société (Boxxer).