Les 100 000 dollars américains du gouvernement pour la préparation est déjà dans la poche depuis, mercredi 15 février, quelques jours après son coup de gueule. Mais le fameux combat semble désormais un mythe au regard des dernières révélations.

Tombeur de Tony Yoka, boxeur français, lors de son tout dernier combat en 2022, l’actuel numéro 2 de World Boxing Association (WBA) Martin Bakole devrait disputer son prochain challenge à Londres au mois de mars contre l’Américain Michaël Hunters.

Mais d’après certaines sources, la prochaine confrontation du poids lourd congolais prend une apparence trompeuse ou c’est une histoire montée de toute pièce. Selon les informations à notre possession, même son adversaire n’a aucune fois confirmé ce rendez-vous.

Dans un tweet du 14 février dernier de Michael Benson, un éditeur de boxe en ligne de talkSPORT.com, a fait savoir que le boxeur américain, Michael Hunter a révélé qu’il est en négociation pour un match au Royaume-Uni contre Joseph Parker, pugiliste néo-zélandais.

 » Joseph Parker vs Michael Hunter est pourparlers pour se produire ensuite au Royaume-Uni et se « rapproche » d’un accord conclu  » peut-on lire dans ce tweet. Mais le boxeur congolais a déjà quitté Kinshasa après avoir obtenu la reconnaissance de sa demande, Martin Bakole