À la suite de la non-homologation du stade des Martyrs de Kinshasa, le Chef du gouvernement Sama Lukonde a instruit de tout mettre en œuvre pour que les travaux soient exécutés en temps utile.

C’est le ministre d’État en charge du Budget, Aimé Boji qui l’a fait savoir devant la presse à l’issue de la réunion du Comité de conjoncture économique ( CCE) mercredi 15 février dernier.

Il a également rapporté que, le ministre des Sports et loisirs, Serge Nkonde invité à prendre part à cette rencontre, a présenté un état de besoins pour les travaux qui devraient se terminer au plus tard le 15 mars prochain.

« Il a présenté un état de besoins pour les travaux qui doivent être exécutés et qui devraient se terminer au plus tard le 15 mars prochain. Le Gouvernement a reçu l’instruction ferme de la part de son chef, le Premier ministre, de tout mettre en œuvre pour que ces travaux soient exécutés en temps utiles pour permettre à notre équipe nationale de football de pouvoir s’entraîner en préparatifs du championnat africain », a-t-il fait savoir

Après l’inspection de la Confédération africaine de football (CAF) aux stades des Martyrs et TP Mazembe, seul le stade des corbeaux a été autorisé d’accueillir les matchs internationaux. D’après la CAF, le stade des Martyrs ne respecte toujours pas les normes après la dernière dérogation.