Une dizaine d’assaillants armés ont attaqué ce matin les cambistes qui opèrent des transactions financières en diagonale de l’ancien Immeuble Sabena, emportant au passage plusieurs  milliers de dollars et autres devises étrangères. Aucun mort ni blessé n’a été enregistré. 

Les assaillants ont tiré plusieurs balles en l’air, créant ainsi un vent de panique dans le périmètre du lieu de leur forfait, sur le boulevard du 30 juin à  hauteur du siège de la Société Nationale d’Assurance (SONAS). La circulation a été momentanément perturbée alors que pris de panique, tout le monde a vidé les lieux en catastrophe.

Notre reporte sur terrain a échangé avec quelques victimes du braquage qui ont confirmé que plusieurs ont cédé des sommes d’argents aux braqueurs de peur d’y laisser la vie.

« Ils ont tous pris et ils me menaçaient de m’abattre si je ne leur livre pas tout mon argent » a indiqué un cambiste au reporter de KINSHASATIMES.CD dépêché sur terrain.

Les policiers postés en factions à plusieurs bureaux avoisinants ont réagi tardivement, après la fuite des bandits.

Le calme est revenu, même si le supermarché Kin Marché voisin du lieu du crime reste encore fermé par mesure de prudence.