L’organisation Coexi International a procédé ce dimanche 14 mars à la remise des diplômes de mérite à plusieurs personnalités publiques et privées de la ville de Bukavu, dans la province du Sud- Kivu.

Au cours de cette cérémonie tenue à l’hôtel Elizabeth, les efforts de 40 personnes parmi lesquelles, une dizaine de journalistes ont été reconnus.
Ceci est un reccord depuis que les organisations priment les professionnels de médias en province du Sud Kivu.

Parmi les heureux récompensés, l’on a retenu les noms des confrères Jonhson Sety Bafunyembaka, Hassan Murhabazi, les consoeurs Sylvie Nabintu, Breuille Munganga, Solange Kahiriri, de mama radio, de l’organisation Association des femmes des médias AFEM, du média en ligne laprunellerdc.info pour ne citer que ceux-là.

Satisfaits, les lauréats ont promis, de continuer de travailler dur pour le bien-être de la population sud-kivutienne.

Selon les sources proches de l’organisation, la ville de Goma recevra, les jours à venir la même cérémonie, ce avant le tour des différentes provinces du pays proch, c’est la ville de Goma et s’en suivra le tour des différentes provinces, où Coexi entend continuer à reconnaître et encourager les efforts des dignes fils du pays.

L’on retiendra que Coexi International organise chaque année cette activité, à travers laquelle elle encourage des personnalités qui se distinguent dans leurs domaines respectifs d’intervention.