Cité sur les réseaux sociaux pour avoir démissionné de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Kake Bulindi cadre de l’UNC et conseiller à la présidence promet de répondre à toutes ces folles rumeurs.

Profitant de son bref séjour mardi 18 octobre dans la ville de Goma, ce ténor du parti de Vital Kamerhe dans la ville de Bukavu s’est livré à la presse pour dissiper les malentendus. Mais en ce qui concerne son avenir au sein de son parti, Kake Bulindi Akilimali a promis d’éclairer l’opinion qu’une fois arrivé à Bukavu.

« Déjà à partir du jeudi prochain, je vais faire face à la presse pour éclairer par rapport à ce message là. Je dirais au peuple de Bukavu de quoi il s’est agit réellement et clarifier l’opinion par rapport à ça. Je ne voudrais pas laisser ma base dans l’incertitude par rapport à cette folle rumeur , donc il faut vraiment que la base soit saisie» a-t-il fait savoir.

Ce Kamerhiste se dit comprendre réellement la vision de celui qu’on appelle affectueusement « Le pacificateur  » promet d’ éventrer le boas.

Dans la foulée, nous avions appris que Kake Bulindi se serait opposé à la population de son leader Vital Kamerhe d’aller en dialogue avec les rebelles du M23.

Selon des sources dignes de confiance, M. Bikini estimerait que la même formule a été utilisée plusieurs fois pour résoudre le problème des guerres à l’est mais les résultats ne sont toujours pas escomptés.