En séjour à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, le vice-Premier ministre, ministre de l’intérieure, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, a amorcé ce mardi 9 novembre des consultations pour évaluer la situation sécuritaire jugée préoccupante après l’attaque rebelle maîtrisée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

C’est le gouverneur de province Théo Ngwabidje qui a ouvert cette longue série de consultations, avec différentes personnalités et couches sociales. Les deux hommes ont eu des échanges à huis clos sur la situation sécuritaire .

Le ministre Daniel Aselo a également accordé une audience ce même jour au président de l’Assemblée provinciale du Sud Kivu, Lwahamira Zacharie à la tête d’une délégation, élargie à la commission de défense et de sécurité de cet organe délibérant.

Le chef de la territoriale et les représentants du peuple Nord-Kivu se sont attardés aux événements de la nuit du mardi 02 au mercredi 03 novembre dernier, survenus en ville de Bukavu.