Bunia:23 présumés bandits présentés au public

Vingt-trois présumés bandits, accusés de créer l’insécurité dans la ville de Bunia, ont été présentés au public samedi 20 mars par la police d’intervention criminelle. Ces hors la loi ont été arrêtés pendant les différentes patrouilles de la police dans les différents quartiers de la ville. Cet acte a été salué par la population victime […]

Vingt-trois présumés bandits, accusés de créer l’insécurité dans la ville de Bunia, ont été présentés au public samedi 20 mars par la police d’intervention criminelle. Ces hors la loi ont été arrêtés pendant les différentes patrouilles de la police dans les différents quartiers de la ville. Cet acte a été salué par la population victime de cambriolages rapporte nos confrères de Radio okapi

Selon la police, ces présumés bandits opéraient dans les différents quartiers de Bunia avec des armes blanches et des armes à feu. Certains ont été arrêtés avec quatre armes de type AK47.

Ils sont accusés de vol à mains armées, d’association de malfaiteurs, de crime de guerre, de terrorisme et de participation à un mouvement insurrectionnel.

Ils ont été surpris avec des biens, dont certains ont déjà été restitués à leurs propriétaires. Il s’agit notamment de pagnes, de motos, de matelas, d’écrans de télévision, de panneaux solaires ainsi que de plusieurs autres biens de valeur, affirme le capitaine Roger Tibasima, porte-parole de la police commandement ville de Bunia.

Selon lui, ces présumés malfaiteurs seront déférés devant la justice pour l’instruction de leur dossier.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

RDC : une enquête ouverte contre Denise Dusauchauy suite aux accusations de viol...

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a ordonné jeudi 26 septembre, l’ouverture d’une enquête relative aux accusations de viol portées par Madame Denise...

Goma: au moins 3 morts et 21 blessés après des altercations entre Wazalendo et...

Un échange des tirs entre les éléments de l'armée congolaise (FARDC) et les jeunes patriotes Wazalendo (VDP) ont fait des morts et des blessés ce jeudi dans le camp des déplacés de Lushagala à Mugunga à l'ouest de la ville de Goma.

Accès limité et sous-financement freinent l’aide humanitaire dans l’est de la RDC, déplore l’OCHA

L’aide humanitaire rencontre des graves malheurs dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri. Selon un rapport publié par le Bureau de...

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.