Le bureau d’âge de l’assemblée nationale vient de rendre public la liste des candidats à l’élection du bureau définitif.
En dehors du ticket présenté par l’Union sacré pour la nation plusieurs candidats majoritairement du front commun pour le Congo (FCC)ont déposé leur candidature en indépendant.

Christophe Mbosso candidat de l’Union sacré pour le poste de président et doyen de l’hémicycle aura deux challengers,Jean Kimbunda et Fabrice Bandenonga.Au poste de premier vice président de l’hémicycle nous retrouvons Jean Marc Kabund candidat de l’Union sacré et ancien premier vice président déchu de la présidence de Jeanine mabunda et Justin Kiluba.

Vital Banywesize quand à lui postule au poste de deuxième vice président pour la compte de l’Union sacré et aura pour challenger Gratien de saint- Nicolas Iracan .
Au poste de rapporteur l’union sacrée désigné Joseph Lembi Libula qui a face à lui 5 challengers parlais les quels il y a Fabrice Puela, Joseph Kokonyangi et Jacques Djoli.

Pour le poste de rapporteur adjoint l’union sacrée n’a aligné aucun candidat estimant que c’est un poste réservé à l’opposition (FCC) et 13 candidats convoitent ce poste, parmi ces 13 nous avons des noms tels que : Xavier Bonne, Daniel Fuhara Uma,Collete Tshiomba etc

Au poste de questeur l’union sacrée aligne Angel Tabu qui disputera le poste avec Jean Marie Bulombo, Mathieu Kasunka et Nelly Munga.
Le poste de questeur adjoint quand à lui a Jean Pierre Kanefu comme candidat de l’Union sacré qui a face à lui 7 concurrents, parmi lesquels nous retrouvons Aminata Namasia questeur au bureau d’âge.

Notons que l’élection du bureau définitif aura lieu le 3 février 2021