Bonne nouvelle pour les supporters des léopards de la République Démocratique du Congo. Seuls deux joueurs et un membre du staff de l’équipe congolaise sont testés positifs à la COVID-19.

C’est ce que rapporte plusieurs sources près de la Confédération Africaine de football (CAF). Et ce, contrairement aux résultats des tests effectués la veille par les autorités sanitaires camerounaises, faisant état des 12 joueurs et 1 membre du staff testés positifs à la Covid-19.

Il faut relever qu’après s’être opposé aux tests camerounais, le staff des léopards a exigé la contre-expertise de la CAF. Cette dernière a fait des prélèvements sur tous les cas suspectés.

Au stade actuel, seuls les joueurs Kinzumbi Karim Kimvuidi, ainsi q’un membre du staff des léopards qui sont positifs, indiquent les mêmes sources.

Ces confirmations sont faites à quelques heures de la rencontre entre l’équipe congolaise et celle du Cameroun, pays organisateur. Un match comptant pour les quarts de finale de cette compétition.

Affectés par les résultats annoncés hier par les autorités sanitaires camerounaises, les fauves de Florent Ibenge ont vécu l’état de psychose totale, l’avant-midi de ce samedi. Dans sa conférence d’avant match, Florent Ibenge, le sélectionneur des léopards a rassuré que son équipe était dans une incertitude totale. Cependant, l’équipe congolaise se montre prêtre à mouiller les maillots et gagner ce match, pour hononer l’image de leur pays.