“Les institutions de République doivent être en une étroite collaboration.”
Voilà l’objectif majeur de la manifestation pacifique des cadres et militants de la plateforme Front Commun pour le Congo, tenue ce samedi 25juillet à ville commerciale de Butembo.
Cette marche qui avait comme point de départ La Concorde a rassemblée une grande foule venus des partis et regroupement membres du FCC.
Ils ont chuté à l’hôtel de Ville où ils ont été reçus par le maire de ville Sylvain Kanyamanda.

Dans sa déclaration, le FCC/Butembo précise depuis un long moment, la RCD connait une crise des institution; une dictature sous attendue et le dysfonctionnement de l’appareil judiciaire pour n’est citer que ceux-là.

«C’est inacceptable qu’un groupe des gens mal intentionnés puissent déstabiliser les institutions exigeant ainsi l’ONU d’organiser un dialogue Inter-Rwandais pour limiter la déstabilisation de la RDC.» précise le secrétaire fédéral du PPRD/Butembo qui a lu ladite déclaration.

De son coté, le maire de Ville de Butembo a promet de canaliser leur déclaration à qui de droit. Celui-ci a tout de même encourager les manifestants dans leur lutte qu’il qualifie noble, celle de réclamer la stabilité des institutions.

Encadrée par la police, cette marche pacifique c’est clôturé sans aucun incident.