La Confédération africaine de football (CAF) a rendu public ce lundi 17 octobre, le calendrier de la 2e édition de la ligue des champions féminin prévue du 30 octobre au 13 novembre prochain au Maroc.

La formation du Tout puissant Mazembe logée dans le groupe B, défiera le 31 octobre le Wadi Degla SC (Égypte) en match comptant de la première journée. Ensuite, elle s’opposera à Bayelsa Queens FC (Nigeria) le 03 novembre, avant de boucler cette phase des groupes le 06 du même mois contre les championnes en titre de l’édition inaugurale (2021), Mamelodi Sundowns. Merveille Kanjinga et ses coéquipières joueront toutes ces rencontres sur le coup de 20h00.

Dernier à se qualifier dans la phase finale de ladite compétition après son brillant parcours en éliminant trois équipes lors de l’étape de qualifications dans la zone d’UNIFFAC (union des fédérations de football d’Afrique centrale), TP Mazembe est le premier club congolais à se qualifier dans la phase finale de cette compétition opposant 8 meilleurs clubs africains féminins.

Deux fois championnes du Haut-Katanga (2021, 2022) et une fois vainqueure de la coupe du Congo en 2022, cette équipe de la section féminine de Mazembe a été créée le 28 septembre 2022 avec James Kapondo comme président.