L’Association Victoria Club (V-CLUB) de la République démocratique du Congo a ramené un point à la maison tu après son match nul ce samedi 06 ne mars face à Al Ahly d’Égypte, comptant pour la 3ème journée de la phase des groupes de la ligue de Champion de la Caf. Score final deux buts partout.

Largement dominés par les Diables rouges du Caire, les Dauphins noirs de Kinshasa ont réussi à ouvrir le score dans ce match. Dès la 41ème minute de jeu, Glody Lilepo, éliminant sur son passage un défenseur, place le ballon au fond du filet et donne l’avantage à son équipe.(1-0)

Toujours aussi dominante, à la deuxième période, la formation d’Al Ahly a créé la sensation, en renversant la tendance du match grâce à deux buts marqués successivement, à la 69ème minute par Mohamed Shérif et Marwan Mohsen à la 73ème minute.

Le salut des v-clubiens viendra d’une faute du défenseur de l’équipe locale dans la surface de réparation. Ricky Tulengi obtient un pénalty et égalise à la 78ème minute (2-2). Le score restera inchangé jusqu’à la fin du match.

Grâce à ce nul, l’As V-Club se conforte à la 2ème position du classement, avec 4 poibts. Ce, avant sa rencontre le 16 mars prochain contre le même adversaire à Kinshasa. Al Ahly reste 3ème avec 4 points, alors que Simba SC domine le classement avec 7 points.