l’Association sportive Vita Club s’est qualifié difficilement en phase des groupes a l’issue de la séance des tirs au but réussi ce jeudi 20 octobre 2022 après un nul blanc de (0-0) contre le Rail Club Kadiogo en marge de la manche retour de la 16e de finale de la ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF).

Très confiant de ses poulains, Raoul Shungu devrait mettre en place une équipe capable de contourner son challenger après son nul de (0-0) lors du match aller au Bénin le weekend dernier.

En revanche, les moscovites ont été tenus en échec sur la note de (0-0) après les quatre-vingt dix minutes du temps réglementaire. Ce résultat ne faisait donc pas les affaires des dauphins noirs de Kinshasa qui ont été obligés de jouer la séance fatidique de tirs au but face à cette équipe de Burkina Faso après avoir transformé 4 penaltys contre 3 des burkinabés.

Grâce à cette victoire, V Club se positionne comme le 16e et dernier club à rejoindre la phase des poules de cette 59e édition de la ligue des champions de la CAF.