Le Football Club Saint Eloi Lupopo a privé deux précieux points à Al-Akhdar. La formation lushoise a réussi à accrocher le club lybien sur la note de (1-1). C’était mercredi 08 mars dernier au Martyrs of February stadium de Benghazi en match comptant pour la 4e journée du groupe A en Coupe de la Confédération.

Lupopo jouait une des grandes parties de sa saison dans la soirée de cette journée. Après leur précieuse victoire à Luanda devant la même équipe (1-0) lors de la manche aller, les hommes de Mohamed Magassouba se déplaçaient avec la ferme intention de ramener des points afin de garder l’espoir d’une qualification à la prochaine étape de cette compétition.

Dès le premier quart d’heure, les cheminots ont saisi leur chance. Ils ont été les premiers à envoyer le cuir au fond de filet par l’entremise d’Horso Mwaku à la 15e minute (0-1). Un avantage de bon augure qu’ils n’ont pas pû conserver jusqu’aux dernières minutes du temps réglementaire. Le technicien burkinabè, Mohamed Magassouba et ses poulains ont fini par céder aux assauts des libyens à la première minute des temps additionnels (90+1). C’est à ce moment précis qu’ils ont été trouvés par Boakye (1-1).

Une mission quasiment réussie par les jaunes et bleus de Lubumbashi. Ce résultat d’égalité leur offre l’opinion de conserver la 3e place avec 4 points derrière Marumo Gallants, premier avec 9 points et l’USM Alger, deuxième en comptant 7 points.