Dominatrice de bout en bout de la rencontre, la République démocratique est passée à côté de son entrée en matière, faute de lucidité de ses attaquants devant le but. Les Léopards se sont contentés d’un score de parité (1-1). 

Pourtant, bien entrés dans le match, les congolais ont payé cash après une sortie hasardeuse du gardien Lionel Mpasi.  Sorti pour une intervention contre un attaquant zambien, le portier congolais a pris du temps de retrouver la perche, face à la rapidité de Kangwa, l’attaquant zambien, ça ne pardonne pas 1-0. 

Cet avantage au marquoir ne sera que de courte durée. Kakuta relance Bakambu dans la surface à la 26ᵉ minute pour une passe décisive vers Wissa qui égalise pour les Léopards. 1-1, ce sera le score à la pause. 

La seconde période ne sera qu’un festival des occasions manquées par les attaquants congolais. Le score ne changera pas au coup de sifflet final. 

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020