Très régulière lors des dernières éditions, l’équipe nationale de la RDC de handball féminin est logée dans le groupe A avec les habituées de cette Coupe d’Afrique des nations de handball féminin. Il s’agit notamment d’Angola, le Cap-Vert et l’Algérie.

Cette combinaison émane du tirage au sort effectué, ce mercredi 28 septembre 2022, par la Confédération africaine de Handball (CAHB) en marge de la 25e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball dames qui se déroule au Sénégal.

Sixième lors de la 24e édition, les ambassadrices congolaises, en stage de préparation en France depuis quelques jours, vont devoir intensifier leur préparation afin de rééditer les prouesses réalisées en 2018 en décrochant la médaille de bronze ou carrément se sublimer afin d’aller chercher le trophée.

Pour ce faire, la RDC va devoir défier les angolaises détentrices du titre de l’édition précédente, 14 fois championne d’Afrique. Elles vont également matcher le Cap-Vert, et l’Algérie vainqueur de l’année 1996.