Le match retour n’a été que le reflet de l’aller, Les Léopards dames seniors de la République démocratique ont assuré à Cotonou, face aux Amazones du Bénin. La RDC valide son ticket pour les deuxième tours des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( Can) féminine de football Maroc 2024, en battant ses adversaires sur le même score qu’à l’aller, 2-1.

Les congolaises ont commencé timidement leur rencontre, jusqu’à encaissé l’ouverture du score à la 5e. Une œuvre de Yolande Gnanmi qui donne l’avantage dans l’ensemble des confrontations. Mais cette avance ne sera pas éternelle puisque les Congolaises vont renverser la tendance avant la pause.

A la 32ème minute, Merveille Kanjinga égalise pour la RDC. Malgré cette belle option de qualification déjà acquise, Naomie Kaba-Kaba, corse l’addition en marquant le but du break seulement trois minutes après l’égalisation (1-2).

Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. La République démocratique du Congo, rencontre ainsi pour le second et dernier tour la Guinée Équatoriale vainqueur de la Libye sur tapis vert.

Licencié en Sciences de l’information et de la communication. Journaliste, rédacteur et reporter spécialiste des questions politiques. Journaliste spécialiste en culture et Fact-checker