C’est un nouveau souffle pour espérer à la qualification à l’étape suivante de la compétition. Dans la douleur, les congolais ont arraché une victoire in-extremis face au Mena du Niger sur un score de 3 sets à 2 soit (28-26/25-23/21-25/21-25/15-11). C’était lors de la deuxième journée de la 2ème journée de la phase des groupes du Championnat d’Afrique des Nations qui se déroule à Kigali au Rwanda.

Dans cette rencontre, les deux sélections se sont partagées
au tie break. La RDC avait remporté les deux premiers sets et a perdu les deux derniers. Ils se sont ressaisis par après pour s’imposer au finish dans cette dernière étape.

A la première journée, les léopards messieurs étaient impuissants face aux Lions indomptables du Cameroun en match d’ouverture de cette compétition 1 set contre 3 soit (19-25/25-22/15-25 et 17-25) c’est le score qui avait sanctionné la première journée de la RDC.

Face aux Aigles du Mali, ce jeudi, la RDC va jouer sa qualification. Il est clair qu’elle sera face à un adversaire pas très connu de la scène africaine dans cette discipline. Mais dont il faudra se méfier pour éviter de plier les bagages