Dans la rubrique :

Ceni : Déploiement de 3 tonnes de matériels pour l’enrôlement à Kimvula

Révision du fichier électoral : la CENI déploie 3 Tonnes de matériels destinés à l’enrôlement des électeurs dans le territoire de Kimvula dans la province du Kongo Central. En prévision du lancement des opérations de révision du fichier électoral dans le reste des provinces de la République Démocratique du Congo, la Commission Electorale Nationale Indépendante […]

Révision du fichier électoral : la CENI déploie 3 Tonnes de matériels destinés à l’enrôlement des électeurs dans le territoire de Kimvula dans la province du Kongo Central.

En prévision du lancement des opérations de révision du fichier électoral dans le reste des provinces de la République Démocratique du Congo, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) poursuit, sans désemparer, le déploiement des Kits d’enrôlement des électeurs et autres matériels indispensables dans les différents territoires du pays.

C’est dans ce cadre que le Secrétaire Exécutif National (SEN) de la CENI, Me Ronsard MALONDA, a conduit jeudi 16 février 2017 à Kimvula, une importante délégation composée du Directeur de la Division électorale de la MONUSCO, Monsieur Simon Pierre NANITELAMIO, le Conseiller Technique Principal du Projet PACEC/PNUD, Monsieur Alain AYADOKOUN et le Chef de l’Unité électorale de la MONUSCO, Monsieur Dominique ADJAHOUINOU.

Trois hélicoptères de la flotte de la MONUSCO ont été mobilisés pour acheminer l’ensemble du matériel à Kimvula, l’un des territoires de la province du Kongo Central qui a la particularité d’accès difficile par route.

Au total 3 Tonnes comprenant 44 Kits d’enrôlement des électeurs, 25 cartons contenant chacun des volets vierges de Carte d’électeur et des films de plastification, 42 kits formulaires, 40 kits bureautiques et des supports de formation des Membres des Centres d’inscription (MCI) ont été réceptionnés.

Sur place à Kimvula, en présence de l’administrateur du territoire, de la population fortement mobilisée et certains chefs des groupements qui n’attendent que le début effectif des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans ce territoire, le Chef d’Antenne de la CENI/Kimvula, Monsieur Eric MAMPASI a réceptionné ce lot important de matériel électoral.

Cinquante minutes de vol ont suffi pour parcourir la distance séparant la ville province de Kinshasa et le territoire de Kimvula.

Signalons que d’autres déploiements de matériels sont en cours dans les autres provinces.

Sur le même thème

Nord-Kivu : 35 maisons incendiées dans trois jours, la société civile voit la main...

Dans la cité de Sake, 35 maisons ont été incendiée à l'espace de 3 jours. Ce qui ramène à 150 le nombre des maisons incendiées dans trois mois dans cette partie contrôlée par l'armée congolaise. La société civile parle des incendies criminels causés par le M23.

La Cour militaire se dit « incompétente » à juger Salomon Kalonda 

Au vu de sa qualité de sénateur, la Cour militaire de Kinshasa s’est déclarée ce lundi 8 juillet, incompétente de juger l’opposant Salomon Kolonda,...

RDC : Les experts des Nations unies pointent du doigt le Rwanda dans un...

Les  experts des Nations unies mandatés par le Conseil de sécurité ont présenté leur rapport sur la situation en République démocratique du Congo (RDC).  Ce rapport...

Haut-Katanga : le gouverneur Kyabula publie son nouveau gouvernement provincial 

Le samedi 6 juillet à Lubumbashi, le nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga a été dévoilé au grand public.  Composé de dix ministres provinciaux, cette équipe...

La RDC et le Rwanda s’engagent dans une trêve humanitaire de deux semaines 

Les gouvernements congolais et rwandais se sont engagés jeudi  dans une trêve humanitaire de deux semaines.  Cette trêve qui débute à minuit heure locale le 5...