La République démocratique du Congo accueillera le 21e championnat d’Afrique Centrale de tennis de table de la spécialité du 10 au 12 mai 2023. De ce fait, en tant que pays hôte, elle est déterminée à rafler plusieurs médailles. Une sérieuse ambition qu’a fait savoir le sélectionneur national de cette discipline sportive, Joachim Kabongo.

« Après deux années d’absence aux compétitions nationales et internationales, qui vont y renouer, les pongistes congolais sont très déterminés cette fois-ci, pour aborder le prochain championnat d’Afrique des nations avec succès. Pour nous, l’objectif est de rafler le plus de médailles possibles eu égard à notre statut de pays hôte », a-t-il renseigné.

Pour ce faire, les athlètes ont entamé leur première phase de présentations depuis le lundi 17 avril dernier au siège de la Fédération de tennis de table du Congo (FTTC), dans la commune de Bandalungwa.

« Pour y arriver, les Léopards tennis de table se préparent en conséquence en vue de représenter valablement le pays, en réalisant un bon résultat dans cette prestigieuse compétition », a indiqué le technicien congolais Joachim Kabongo.

Et de poursuivre : « Dans l’ensemble, 24 pongistes dont 15 messieurs et 9 dames sont présélectionnés pour cette première étape de préparation à l’issue de laquelle un test sera organisé pour ne retenir que les 16 meilleurs d’entre eux qui prendront part à cette 21ᵉ édition du championnat des nations de l’Afrique Centrale »

Ça sera pour la troisième fois que la RDC organise une compétition continentale, après avoir organisé deux championnats d’Afrique, au studio Maman Angebi, dans la commune de Lingwala, en 2019 et au Pullman du Grand Hôtel, à Gombe, en 2020.