En prévision de la 7e championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se tiendra en Algérie dans 06 jours, soit vendredi 13 du mois courant, les Léopards A’ de la RDC se sont imposés contre Libye sur la note de (3-1) ce samedi 07 janvier 2023 à Tunis.

Après sa victoire contre l’US Tshinkunku et le Daring Club Motema Pembe respectivement sur la note de (2-1) et (2-0) lors de sa première phase de préparation à Kinshasa, la sélection congolaise de A’ poursuit à bon sens de la marche son exercice.

Amenés par un Jean Marc Makusu brillant, les Léopards n’ont rien laisser derrière pour dévorer les Chevaliers de la Méditerranée sur la marque de (3-1) avec un doublé de l’ancien sociétaire du football club Saint Eloi Lupopo notamment à la 74e et 84e minute après un but contre son camp d’un joueur libyen.

Cette victoire mettra en position de force les poulains d’Otis Ngoma avant d’affronter le 10 janvier prochain en amical le Mali.  Les deux équipes se retrouveront à nouveau après la finale du CHAN 2016 sanctionnée en faveur de la RDC sur la note de (3-0).