Logée dans le groupe B à l’issue du tirage au sort samedi 1er octobre dernier, la République Démocratique du Congo (RDC) connaît déjà son calendrier des matchs en marge de la phase finale de la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

À l’entame de cette nouvelle édition du CHAN décalée à une année, la sélection nationale congolaise A’ matchera le 14 janvier à 17h les Ougandais qui connaîtront également leur 6e participation, avant de défier quelques jours après, toujours à 17h, les Ivoiriens qui détiennent la 3e place de la 4e édition en 2016. Enfin, les poulains du coach Otis Ngoma boucleront cette phase des groupes le 22 janvier contre le Sénégal, quatrième lors de l’édition inaugurale en 2009.

Ce faisant, le sélectionneur de cette équipe nationale congolaise, Otis Ngoma et ses hommes auront leur préparation du 10 au 20 novembre sauf changement de dernière minute, avec deux matchs amicaux prévus au programme.

Vainqueurs à deux reprises sur 5 éditions de cette compétition, les fauves congolais vont jouer leur 6e édition en Algérie du 13 janvier au 4 février.