Après avoir été cité plusieurs fois par le Conseil des jeunes de la commune de Goma dans la perception des taxes illicites dans des marchés communaux, le bourgmestre policier de la commune de Goma est sorti de son silence.

Dans une interview exclusive nous accordée ce vendredi 19 novrembre 2021, le chef de la municipalité de Goma qualifie de qualifie des mensonges grossiers les allégations de ces personnes qu’il juge mal intensionées et qui veulent déstabiliser la quiétude de la commune.

Le commissaire supérieur Musombwa Lubugu Guy a fait savoir que contrairement à ce qui se dit dans les réseaux sociaux et relayés par certains médias, toute sa famille se trouve en dehors de la province et il n’a jamais envoyé des gens percevoir au nom de la commune des taxes illégales dans les marchés étatiques.

« A propos de ce qui se dit, je ne reconnais rien. Je ne passe pas aux aveux et selon les attributions me donner par le chef de l’État, je peux pas aller en dehors des taxes prévues. Ces marchés ne m’appartiennent pas, je ne pas pu envoyer des gens aller tracasser des les marchands au nom de la commune » a-t-il dit.

Poursuivant, le bourgmestre a mis en garde toutes les personnes qui tenteront encore de saper l’image de toute sa juridiction à travers la surtaxation dans les marchés de la commune.

Cependant, il promet des poursuites judiciaires contre toutes ces personnes (agents de la commune ou non ) qui se seraient rendu sur terrain pour percevoir les taxes sans mandat de l’autorité compétente.

Il sied de rappeler que Jules Ngeleza, président du conseil communal de la jeunesse de Goma avait alerté le 17 novembre dernier sur les tracasseries dont sont victimes les vendeurs des marchés Alanine et Kituku par les membres de la famille du bourgmestre de Goma.