Le vice-premier ministre, ministre du budget, Jean-Baudouin Mayo, a témoigné ce 26 février à Kinshasa, du pacifisme qu’entretient la coalition au pouvoir, Front commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le changement (CACH), dans la mise en œuvre des différents objectifs fixés par le chef de l’État quant à la gestion du pays.

D’après Jean-Baudouin Mayo, il est obligé que la coalition FCC-CACH vive et reste ensemble pour diriger le pays.

‘’UDPS et l’UNC sont ensemble dans CACH et CACH est ensemble avec le FCC dans une coalition qui dirige le pays. Nous sommes obligés de demeurer ensemble pour permettre l’atteinte des objectifs fixés par le président de la République, chef de l’État … nous sommes ensemble, ça marche, il y’a pas de problème nous sommes en politique, de temps en temps les voix s’élèvent de part et d’autres c’est ne pas ça l’essentiel, nous sommes ensemble dernière le président de la République’’, a déclaré le vice- premier ministre, ministre du budget Jean-Baudouin Mayo.

Il a par ailleurs réitéré l’engagement de cette coalition dont chaque partie apporte selon lui, une touche de contribuable dans le gouvernail du système politique congolais.

Dans ses mots, il a fait savoir que les objectifs du chef de l’État incluent d’une manière systématique et claire, l’apport politique tant du FCC et du CACH dans le processus du développement de la République démocratique du Congo.