Sous la coupe de l’anonymat, un cadre de Ensemble pour le Changement, parti cher à Moïse Katumbi, a indiqué que les tractations sont en cours en vue d’une réponse commune de Lamuka à l’annonce des consultations initiées par le président Tshisekedi.

Pour lui, son parti étant dans une dynamique collective, il ne peut prendre une position unilatérale. « Nous sommes dans une dynamique collective Lamuka. Il ne conviendrait pas que nous prenions une position avant qu’il y ait concertation avec les autres », a-t-il confié chez nos confrères de 7sur7.cd. Et de poursuivre, nous avons des idées claires, mais il faut harmoniser, c’est après cet exercice que nous pourrions donner notre position définitive.

À l’en croire, son parti est partisan pour une position commune et c’est même l’idéal. Des contacts par des moyens de communication sont en cours pour que la position commune des partis et regroupements politiques réunis au sein de Lamuka soit révélée à l’opinion d’ici mardi 27 octobre.

Soulignons que depuis l’annonce des concertations nationales par le président Tshisekedi, en vue de l’union sacrée de la Nation, seul Nouvel élan d’Adolphe Muzito s’est prononcé. En effet, dans une émission dans un média à Kinshasa, Adolphe Muzito a déclaré qu’il était judicieux d’écouter le Chef de l’Etat.