Les assureurs congolais, publics et privés, réunis au sein de l’Association des sociétés d’assurances et de réassurance (ASAR) ont à leur tour décidé de répondre favorablement à l’appel de solidarité lancé par le Gouvernement Ilunkamba dans la lutte contre la pandémie du COVID-19 en République Démocratique du Congo, en contribuant à la riposte.

C’est ce qui a été au cœur de l’entretien qu’a eu le premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, ce samedi 04 avril en son cabinet de travail, avec le Directeur Général ad intérim de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des assurances, ARCA, Alain Kaninda Ngalula, qui était à la tête d’une délégation des opérateurs du secteur des assurances en RDC.

Cette contribution de l’ASAR consiste entre autres en un véhicule tout terrain, dix mille masques de protection, dix mille gants et un lot important de savons et de gels désinfectants, pour une valeur estimée à cent mille dollars américains.

Le chef de l’Exécutif national congolais a réceptionné symboliquement ce don avant de le remettre au Secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la maladie à coronavirus, Jean-Jacques Muyembe Tamfum.

Le DG ai de l’ARCA, Alain Kaninda Ngalula a assuré au Premier Ministre, Ilunga qu’un lot de vêtements de protection et autres équipements ont été commandés et seront bientôt livrés.