Dans la rubrique :

Covid-19 : 239 cas confirmés, 12 décès et 43 guéries

Le Secrétariat technique de la riposte contre la maladie à coronavirus fait état de 239 nouveaux cas confirmés de Covid-19 sur un total de 510 échantillons testés en date du 7 juin 2021. Parmi ces nouveaux cas, 219 ont été recensés dans la ville province de Kinshasa, 11 dans la province du Nord-Kivu, 5 dans […]

Le Secrétariat technique de la riposte contre la maladie à coronavirus fait état de 239 nouveaux cas confirmés de Covid-19 sur un total de 510 échantillons testés en date du 7 juin 2021.

Parmi ces nouveaux cas, 219 ont été recensés dans la ville province de Kinshasa, 11 dans la province du Nord-Kivu, 5 dans c au Kasaï, 3 dans le Haut-Katanga et 1 dans la province du Haut-Uélé.
Ce qui ramène le cumul total des cas à 33.577 dont 33.576 confirmés et 1 probable.

Dans son 440 ème bulletin quotidien rendu public ce mardi 8 juin, le Secrétariat technique de riposte indique que 12 personnes ont perdu la vie de suite de la covid-19 dont 5 dans le centre de traitement de kinshasa et 7 décès communautaires dans le Nord-Kivu et 43 personnes ont été déclarées guéries dans les zones de santé de la province du Nord-Kivu au cours de la même journée

Notons que, depuis le début de la pandémie en République Démocratique du Congo,le pays a enregistré 27.794 guéries et 817 décès

Sur le même thème

Jimmy Munganga souligne la nécessite de renforcer la lutte contre le détournement de fonds...

Il a également demandé aux législateurs de doter la Cour des comptes d'un arsenal juridique important.

Procès Nangaa et consorts: sur les 25 prévenus, 5 sont devant la barre

Corneille Nangaa et 25 de ses coaccusés seront jugés par contumace à l'issue d'un procès initié dans la capitale congolaise par le ministre de la justice Constant Mutamba.

La MONUSCO ne partira pas de la province du Nord-Kivu

Finalement, la MONUSCO ne va pas quitter la province du Nord-Kivu. L'annonce a été faite par la ministre congolaise chargée des affaires étrangères. Une annonce largement critiquée dans l'opinion à Goma.

RDC : Constant Mutamba prend des mesures radicales à  l’égard de l’église

Désormais, tout Pasteur d’une église en RDC doit obtenir un permis d’exercice de culte délivré par le ministère de la Justice.

Culture : Fally Ipupa confirme la tenue de son concert à Goma Serena hôtel...

Après un rendez vous manqué, Fally Ipupa annoncé à nouveau dans la ville de Goma au mois d'août prochain.