L’administrateur de la Fédération Congolaise des Entreprises(Fec), Kimona Bonong a rassuré ce jeudi 02 mars, le gouvernement centrale et la population de Kinshasa sur la disponibilité du stock des denrées alimentaires dans le pays.

C’était à l’issue d’une séance de travail sur les stratégies pour contrer la hausse de prix. Ladite séance était présidée par le premier ministre, Sylvestre Ilunga et a connu la participation d’une délégation des principaux gros importateurs des denrées alimentaires de grande consommation, conduite par L’administrateur de la FEC, Kimona Bonong.

« La réunion d’aujourd’hui a consisté à rassurer les membres du gouvernement: le premier Ministre en premier et le gouverneur de la ville de Kinshasa que le stock pour nourrir la ville de Kinshasa est disponible et nous avons de stock pour 3 à 4 mois encore », révèle L’administrateur de la FEC.

Il a par ailleurs fustiger la spéculation inutile qui s’observe dans la ville province de Kinshasa
« Que les gens ne fasse pas la spéculation inutilement, il y a des stock disponibles. il y a des bateaux qui continuent à venir », a t-il insisté.

A l’en croire, les dispositions ont été prises de manière pratique pour l’approvisionnement de toutes les communes de la capitale.

Journaliste d'investigation, licencié en sciences de l’information et de la communication. Spécialiste des questions politiques et judiciaires. Reporter à KinshasaTimes depuis 2020