Une affirmation du ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani. C’était au cours de la réunion du conseil des ministres. Le conseil a été informé du processus d’allocations diversifiées des vaccins en République démocratique du Congo, dans la quinzaine du mois d’août courant.


Par la même occasion, le ministre de la santé a confirmé la tendance baissière de l’incidence nationale de la contamination à la Covid-19, par rapport à la dernière semaine.
D’après lui, la baisse a été de 12,2%, avec une diminution de 7,9% de cas importés et une constance du taux de létalité maintenu à 2,1%.

Jean-Jacques Mbungani a également indiqué qu’il a été observé l’augmentation de cas dans les provinces du Nord-Kivu, Haut-Katanga, Sud-Kivu et Lualaba. Il a souligné une bonne perceptive de l’amélioration de l’acceptation du vaccin par la population, avec plus de 81 000 personnes vaccinées, dont au moins 42 000 ayant déjà reçu leur deuxième dose.

Le gouvernement a réitéré son message d’appel au respect strict des mesures de riposte à la Covid-19 édictées par le chef de l’État.