La République démocratique du Congo (RDC) est élaguée de la liste des pays placés en zone rouge en cette période sanitaire, caractérisée par la Covid-19. Ce sont les autorités britanniques qui ont annoncé l’allègement des conditions d’accès dans leur territoire, pour les passagers en provenance de quelques pays dont la RDC suite à l’amélioration de la situation sanitaire dans leur territoire respectif.

C’est donc ce lundi 11 octobre, que les nouvelles mesures entreront en vigueur, au profit de 47 pays longtemps placés dans ladite zone rouge, au motif de propagation du nouveau variant découvert en Afrique du Sud en octobre 2020.

Le Royaume Uni admettra les voyageurs en provenance de la RDC, complètement vaccinés et munis d’un certificat de vaccination.

En outre, la RDC enregistre un faible taux de propagation dû à la Covid-19. Jusque jeudi 07 octobre dernier, le cumul faisait état de 17 cas positifs enregistrés à l’échelle nationale.

Pour rappel, dans l’optique de lutter contre la propagation du virus, notamment, du variant Sud-africain, le Royaume Uni a fermé ses portes aux voyageurs congolais et tanzaniens, depuis le mois de janvier 2021.

Zanga Ryu’Zaki