Cinquante-deux nouvelles personnes sont sorties guéries ce lundi 13 juillet, au Sud-Kivu. Ce nombre permet aujourd’hui à cette province d’atteindre la barre de 200 guéris, depuis la déclaration du tout premier cas confirmé au coronavirus.  Actuellement donc, la province est à un cumul de 211 cas de guérison.

Cette information a été confirmée ce mercredi 15 juillet 2020 par Cosmos Bishisha, Ministre Provincial en charge de la santé. Il fait savoir que la situation épidémiologique de la province présente un cumul de 278 cas confirmés, dont 44 décès depuis le début de la pandémie au Sud-Kivu le 29 mars 2020.

Le Ministre provincial renseigne en outre que 5 autres patients sont en bonne évolution et pourront être déchargés très prochainement.

Cosmos rajoute que 11 zones de santé sont à ce jour touchées par la pandémie de coronavirus dans la province du Sud-Kivu.

Il confirme que le laboratoire de la province avait connu un problème de la cartouche et la situation est déjà réglée en attendant une solution définitive.