Le secrétaire général adjoint  de l’Union pour la Démocraties et le Progrès social (UDPS) en charge des questions politiques, diplomatiques, juridiques et communication, Félix Tshisekedi a profité de son séjour dans la capitale belge pour s’adresser à tous ceux qui portent les idéaux du vieux parti de l’opposition, notamment les « brebis égarés de l’UDPS « .

Dans son allocution devant la communauté de l’UDPS Benelux, combattants et d’autres sympathisants, le « Ranger » avait pour leitmotiv « unité et  discipline » qui doivent être observées au sein du parti au regard des enjeux de l’heure et ceux à venir. « Plus on est nombreux dans ce combat plus nous serons efficaces ». 

Félix Tshisekedi a par ailleurs affirmé que des pourparlers étaient en cours avec plusieurs membres qui se sont éloignés de l’UDPS, laissant entendre l’idée d’une réunification et/ou réconciliation de certaines franges et membres de ce parti, ce, en perspective du congrès qui se tiendra en mars prochain.

Évoquant sa candidature à  l’élection présidentielle à venir,  le cadre de l’UDPS a indiqué qu’il se prononcera le moment venu sur le sujet, avant de réviser qu’il n’y avait « plus aucun mystère là dessus ».