Une délégation des investisseurs coréens s’est entretenue lundi 6 juin dernier avec la vice-ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Aminata Namasia.

Au menu de leur échange, la question sur le changement de mentalité des élèves en vue de mettre la République démocratique du Congo (RDC) en voie de développement.

Ces Investisseurs coréens cités parmi ceux qui ont construit Dubaï, ont soutenu que les élèves constituent l’avenir de demain, d’où la nécessité de les préparer à s’outiller de la mentalité du développement.

Relevant que la Corée du Sud s’est développée grâce au changement de mentalité de certains de ses leaders, d’après eux, « pour que la RDC puisse se développer, il faut bien instruire sa population».

Ainsi, ils envisagent la construction de plusieurs centres de formation au pays afin d’aider les jeunes élèves à suivre des programmes spéciaux de changement des mentalités.

Très ouverte, la vice-ministre de l’EPST Aminata Namasia a promis de faire part de cette initiative à sa hiérarchie, a indiqué le service de communication de ce ministère.