Le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi est attendu à Ankara, capitale de la Turquie, ce lundi 6 septembre pour une visite de 3 jours, qui s’inscrit dans le cadre de la signature des accords bilatéraux entre les deux pays, a appris la presse présidentielle.

Accompagné de la première dame, le Chef de l’État va avoir un programme bien étoffé. Il est prévu, le Mardi 7 Septembre, la visite guidée au Mausolée Antikabar. Le clou de cette visite officielle, la première pour Félix Tshisekedi aura comme cadre, l’imposant Palais présidentiel d’Ankara

Le mercredi 8 septembre prochain, le président Tshisekedi se rendra à Istanbul, ce, pour prendre part à une table ronde avec Turkish Business community.

Dans la même perceptive, sous les auspices du Conseil des relations économiques étrangères (DEK), il aura un tête-à-tête avec les hommes et femmes d’affaires turcs, en charge des infrastructures, mines et bien d’autres.

La même source indique que bien avant de regagner Kinshasa, Tshisekedi aura également l’occasion de visiter les sites touristiques et culturels de ce pays.