En comparution devant le tribunal de grand instance de la Gombe, le directeur du cabinet du chef de l’Etat, Vital kamerhe a cité ce lundi 11 mai, les noms des autres membres avec qui il a supervisé et cordonné les travaux d’urgence de 100 jours.

Des révélations étaient prévisible, dans ce procès dont les partisants de l’UNC ont clamé haut et fort sa retransmission en direct. Répondant à la réplique du ministère public le directeur de cabinet a cité ses collaborateurs du cabinet, le directeur de la Banque centrale, et quelque membre du gouvernement de l’époque.

Par ailleurs dans ses révélation, Vital kamerhe, a cité notamment l’ambassadeur itinérant du chef de l’Etat, Nicolas Kazadi comme coordinateur du programme 100 jours du chef de l’état.

Dans la foulée, le Directeur de cabinet du président de la République a indiqué que sa tâche s’est limitée de savoir si les commandes des maisons préfabriquées, ont été faites et la livraison effectuée. Les livraisons à Kinshasa ou en provinces.

« Nous étions une équipe de supervision, 9 au total. Ce qui est étonnant on ne voit que vital kamerhe. En plus de ce 9 il y a la coordination assuré par Mr Nicolas kazadi Ambassadeur itinérant du chef de l’Etat » a t-il révélé.

l’affaire a été renvoyée au 25 mai prochain afin de permettre à la défense d’entrer en possession de tous les documents jusque-là gardés par le ministère public.