Les auteurs des heurts ayant causé la mort d’un policier et plus de 40 personnes gravement blessées au stade des Martyrs le jeudi 13 mai 2021, ne resteront pas impunis.

C’est ce qu’a rassuré Patrick Muyaya, Ministre de communication et médias et porte-parole du gouvernement. Il l’a dit après avoir fait le tour des hôpitaux où sont internés les victimes de ces affrontements.

En outre, le porte-parole du gouvernement a rassuré devant la presse que les auteurs de cette barbarie subiront la rigueur de la loi, non seulement pour avoir saboté les éléments de l’ordre, mais aussi pour avoir troublé l’ordre public et produit des actes inciviques.

Déjà ce vendredi, une procédure de flagrance a été ouverte par la justice congolaise contre certaines responsables des musulmans arrêtés le jeudi au stade des Martyrs.

Il sied de rappeler que, deux camps des dirigeants de la communauté musulmane en RDC (COMICO) se sont disputés la direction du culte de la clôture du Ramadan, ce qui occasionnait ces affrontements