La Majorité Présidentielle a lancé sa campagne pour l’obtention de l’invalidation des candidatures des personnalités de la famille politique du Chef de l’Etat qui ont décidé de présenter aux élections des gouverneurs en indépendants. Elle a déjà saisi la justice à cette fin.

Pour le porte-parole de la MP, André Alain Atundu, cette  démarche vise à assurer le maximum de succès au ticket de la Majorité Présidentielle.

« Quand on fait partie  d’une famille politique comme la Majorité Présidentielle, on est astreint à ce qu’on appelle une discipline républicaine pour assurer un fonctionnement harmonieux au sein de la famille et ne pas gêner ses objectifs, a avancé Alain Atundu, porte parole de la Majorité. Dans le cas d’espèce, dès lors que la Majorité Présidentielle a aligné un ticket pour ne pas disperser ses voix puisque les résultats ne sont pas connus d’avance, elle est en droit d’exiger de ceux qui se réclament encore de sa famille même s’ils se présentent comme indépendants de respecter la consigne pour ne pas sacrifier la
famille aux intérêts des particuliers
, a-t-il ajouté».

Il a par ailleurs invité tous ceux qui ne voudront pas se conformer à cette consigne à écrire une lettre à la famille politique pour signaler leur départ de la majorité présidentielle.