Dans une déclaration lundi 21 février, l’Union pour la démocratie et le progrès social, (UDPS) fédération de Mbuji-Mayi a annoncé avoir pris acte de la désignation de Mathias Kabeya comme candidat du parti au poste de gouverneur de la province du Kasaï-Oriental.

« Se référant aux enjeux politiques de l’heure, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) fédération de Mbuji-Mayi, fidèle à la ligne de conduite nous léguée par les pères fondateurs, prenons acte de la désignation de Monsieur Mathias Kabeya Matshi Abidi comme candidat du parti. Ainsi, demandons aux combattantes et combattants d’être derrière ce choix du parti car Mathias Kabeya Matshi Abidi reste seul autorisé à utiliser les insignes et emblèmes du parti pour battre campagne au poste de gouverneur du Kasaï-Oriental au nom de l’Udps », peut-on lire dans cette déclaration signée par le président fédéral, Jean-Paul Mbwebwa Kapo.

Par ailleurs, l’UDPS fédération de Mbuji-Mayi met en garde tous les «tradi-politiciens en mal de positionnement qui utilisent les jeunes comme leur marchepied afin de parvenir au pouvoir par la ruse et les mensonges dans les médias ».

Pour rappel, Mathias Kabeya Matshi Abidi a été élu candidat unique du parti lors des élections primaires de la province du Kasaï Oriental le dimanche dernier.