La sélection nationale congolaise a de nouveau trébuché dans sa course à la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022. Cette fois, ce lundi 6 septembre, au stade de l’amitié à Cotonou face aux Écureuils du Bénin. 1 but partout, c’est le score qui a sanctionné cette deuxième journée.

On n’était pas loin de revivre le même scénario que celui de la rencontre de la 1ere journée qui a opposé les fauves congolais aux Taïfa Stars de la Tanzanie. Match qui s’est soldé sur la même marque d’un but partout.

Comme face aux Tanzaniens, Dieu merci Mbokani, toujours servi par Cédric Bakambu, a ouvert le score à la 13e minute de la rencontre. Ils seront rattrapés au score peu avant la pause (1-1). Au marquoir rien ne va plus changer jusqu’au coup de sifflet final.

Toujours pas de victoire pour Hector Cuper depuis son arrivée à la tête du staff technique des Léopards. Cette énième victoire manquée était très précieuse puisqu’il pouvait permettre aux Léopards (02 points) de détrôner les Écureuils (04 points) qui occupent la tête du Groupe J.