Les Léopards de la République démocratique du congo ont battu, lundi 29 mars, au stade de Martyrs les Scorpions de la Gambie, par un 1-0. C’était lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Déjà éliminés après sa défaite face au Gabon, cette victoire sur l’équipe gambienne ne mène nulle part les hommes de N’sengi Biembe. Tout simplement, parce que les Scorpions de la Gambie avaient déjà arraché leur qualification, lors de la 5ème journée grâce à sa victoire (1-0) face à l’Angola.

Dans un match sans enjeu, les Congolais ont fait montre du caractère, en produisant du beau jeu et en se procurant des belles occasions de but pour sauver l’honneur. Après plusieurs illustrations de l’ancien attaquant du TP Mazembe Ben Malango, il obtient un penalty aux ultimes minutes de la première période.

Ce penalty sera transformé par Francis Kazadi. Ça sera l’unique but de la partie et le but de la première victoire de la RDC sur son sol depuis le début des éliminatoires de la 33e Can prévue en janvier 2022 au Cameroun.

Les Léopards vont devoir se préparer pour les éliminatoires de la Coupe du Monde déjà pour le mois de mai 2021.