Le sélectionneur adjoint de la sélection nationale des espoirs de la RDC, Papy Kimoto, a fait savoir, lors de la conférence d’après-match, que le match retour sera très laborieux malgré la large victoire de son équipe (4-1) du dimanche 23 octobre dernier pour le compte du match aller du dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) de U23.

« Je sais qu’en Algérie ça va être très compliqué pour nous parce que c’est une très bonne équipe et ils ont seulement raté leur très bonne entame du match. […] Tout est encore possible. Rien n’est encore fait. C’est du cinquante-cinquante. On a fait le premier match, ça reste encore là-bas en Algérie» a-t-il déclaré.

Revenant sur la prestation de ses poulains, l’ancien entraîneur du FC Renaissance pense que « la chance les a souris ». Et ils doivent mettre de la détermination pour compliquer la tâche aux Fennecs sur leur terre.

En cas d’une qualification, la RDC jouera la phase finale de cette CAN qui se tiendra au Maroc l’année prochaine (2023).